LE SHOP à TOULOUSE

05 61 59 44 24

5, rue Viguerie
31300 Toulouse
Métro Saint-Cyprien

MARQUES

 LA VIDEO DU MOIS

 

AKAI MPC X & Live

AKAI


TRAKTOR LINK ABLETON


> VOIR LA GALERIE VIDEO

Newsletter

SPL Kultube 2049

SPL Kultube 2049 Agrandir

Le Kultube est un compresseur stéréo doté de cellules de gain à composants discrets. Sa technologie de contrôle PTC (Progressive Time Control) lui assure une musicalité et une clarté sans précédent dans le domaine du traitement du son.

Plus de détails

SPL Kultube 2049

1 549,00 €

Cultivez la différence

Le Kultube est un compresseur particulièrement polyvalent doté de nombreuses fonctions de contrôle adaptées à toutes les applications de compression classiques en studio et en live. De l'optimisation de pistes individuelles ou d'un mix au mastering surround avec plusieurs Kultube cascadés, toutes les applications bénéficient de sa qualité sonore.

 

Caractéristiques

- Compresseur stéréo utilisant des composants discrets de classe A

- Contrôle progressif des paramètres temporels : réglage automatique et interactif des temps d'attaque et de relâchement en fonction du signal source

- Saturation à tube réglable avec adaptation du niveau de sortie

- Caractéristiques de compression Soft ou Hard Knee

- Mode de décompression unique

- Grand vu-mètre

- Entrées de chaîne latérale commutables en face avant

- Mode maître/esclave pour l'utilisation en multicanal

- Options : convertisseur AN 24/96, transformateurs d'entrée et de sortie Lundahl

 

Applications

Le Kultube offre d'innombrables possibilités de traitement : du contrôle de la dynamique subtil et imperceptible aux effets de compression les plus extrêmes, tout est possible. Le Kultube combine une qualité audio exceptionnelle et les avantages des produits SPL, notamment leur musicalité et leur simplicité d'utilisation. Ainsi, les applications possibles s'étendent des traitements mono ou stéréo classiques sur les voix et les instruments à l'optimisation de sous-groupes, d'un master stéréo ou même d'un mixage surround ou multicanal.

 

Caractère

Le caractère du Kultube est très variable, notamment grâce à la caractéristique Soft ou Hard Knee sélectionnable et à la chaîne latérale qui permet d'utiliser des périphériques pour contrôler le compresseur.

 

Contrôle temporel progressif

Le circuit PTC unique règle les temps d'attaque et de relâchement de façon interactive, musicale et automatique. Ce système automatisé n'est pas basé sur des valeurs fixes mais réagit en permanence à l'évolution du signal source afin d'assurer un traitement toujours optimal.

 

Maître/esclave

Le mode maître/esclave permet de commander autant de Kultube que nécessaire de façon centralisée.

 

Harmoniques des lampes

La saturation réglable générée par les étages de sortie à tubes avec adaptation automatique du niveau peut produire toute une palette d'effets allant du traitement nuancé à l'effet brachial, tandis que le mode de décompression permet de redonner de la vie aux signaux surcompressés (des samples par exemple).

 

Modules d'amplification discrets

L'une des particularités les plus remarquables du Kultube réside dans ses modules d'amplification développés spécialement par SPL pour remplacer des VCA classiques ; leurs spécifications techniques garantissent une musicalité maximale lors des traitements.

 

Lignes de masse

L'architecture en étoile des lignes de masse minimise la formation de parasites induits en séparant la masse audio de toutes les autres masses de l'appareil. Cette particularité contribue largement à l'obtention d'une qualité audio réellement « propre ».

 

Options

On peut équiper le Kultube d'un module de conversion AN 24/96 et de transformateurs d'entrée et de sortie Lundahl.

Caractéristiques
  • cellules de gain à composants discrets (au lieu des usuels VCA - Voltage Controlled Amplifier) ;
  • PTC : optimisation manuelle des temps d´attaque et de relâche, travaillant conjointement avec le signal de réponse du circuit de l´appareil pour offrir les avantages des compresseurs manuels et des compresseurs automatiques ;
  • saturation réglable des lampes avec ajustement automatique du niveau de sortie ;
  • sélection de la caractéristique de compression (soft ou hard-knee) ;
  • mode de décompression, unique en son genre ;
  • large vumètre affichant la réduction du gain ou, en sommation mono, le niveau de sortie ;
  • entrées side-chain commutable sur la face avant ;
  • mode master/slave pour configuration multi-canale

en option
  • convertisseur A/N et N/A 24 bits/96 kHz ;
  • transformateurs d'entrée et de sortie Lundahl