LE SHOP à TOULOUSE

05 61 59 44 24

5, rue Viguerie
31300 Toulouse
Métro Saint-Cyprien

MARQUES

 LA VIDEO DU MOIS

 

AKAI MPC X & Live

AKAI


TRAKTOR LINK ABLETON


> VOIR LA GALERIE VIDEO

Newsletter

SPL 9629 De-Esser

SPL 9629 De-Esser Agrandir

Le DeEsser détecte automatiquement les sifflantes et les réduit par annulation de phase : un traitement unique en son genre, bien plus neutre que les traditionnelles méthodes visant à compresser le signal, car les fréquences voisines ne subissent aucun traitement.

Plus de détails

SPL 9629 De-Esser

599,00 €

Le De-Esser SPL détecte automatiquement les sifflantes et les réduit par annulation de phase : un traitement unique en son genre, bien plus neutre que les traditionnelles méthodes visant à compresser le signal, car les fréquences voisines ne subissent aucun traitement.

La fonction d'auto-threshold règle automatiquement le niveau d'entrée, variable du fait de la distance du chanteur au microphone changeante. Il suffit juste d'ajuster la quantité de diminution des sifflantes et l'affaire est dans le sac !

Grâce à sa technologie unique, le SPL De-Esser est particulièrement discret et transparent. Les fréquences des consonnes sifflantes sont identifiées automatiquement et atténuées par inversion de la phase. Comparé à la méthode classique à base de compression, ce procédé donne de bien meilleurs résultats car les fréquences voisines sont beaucoup moins affectées par le traitement.

Le processeur n'a pas d'effet négatif sur le timbre des voix : même avec un traitement intense, le résultat n'est ni nasal, ni zézayé.

L'utilisation est extrêmement simple : grâce à l'adaptation automatique du seuil, qui permet de compenser les variations de la distance entre la source et le micro, les réglages se limitent à un unique bouton rotatif qui détermine l'intensité du traitement.

 

Méthode de fonctionnement

Le De-Esser bénéficie d'un nouveau circuit qui se cale automatiquement sur les fréquences à atténuer et minimise la largeur de bande pour que seules les sifflantes soient traitées. Les fréquences voisines restent donc inchangées. La phase de l'étroite bande traitée est inversée, puis le résultat est ajouté au signal original pour que la sifflante disparaisse à l'oreille. Ce procédé allie efficacité extrême et neutralité sonore maximale. Le caractère de la voix reste inchangé. Le De-Esser permet également d'adoucir facilement le son trop dur d'une cymbale ou d'une caisse claire.

 

Utilisation

Le SPL De-Esser est incroyablement facile à utiliser : le réglage S-Reduction détermine l'intensité du traitement tandis qu'une chaîne de LED affiche l'atténuation. Trois commutateurs facilitent encore l'utilisation. Le sélecteur Male/Female permet d'adapter le système d'identification des sifflantes aux caractéristiques des voix masculines ou féminines.

La fonction Auto-Threshold détermine le seuil (Threshold) de façon automatique lorsque l'amplitude d'entrée varie en raison des mouvements du chanteur ou de l'orateur devant le micro. Quand le réglage automatique du seuil est activé, l'intensité de l'effet reste toujours égale à la valeur définie avec le bouton S-Reduction, ce qui est un avantage décisif pour l'enregistrement d'un artiste inexpérimenté ou la couverture d'une performance live.

Avec un processeur classique utilisant la compression, l'intensité du traitement diminue lorsque la distance par rapport au micro augmente. Généralement, les compresseurs et/ou limiteurs intervenant en aval réagiront ensuite aux sifflantes insuffisamment atténuées. Ainsi, un de-essing trop faible, qui est déjà un désavantage en lui-même, peut causer des effets indésirables dans les traitements ultérieurs du signal. Avec la fonction de seuil automatique, ces inconvénients disparaissent.

Le commutateur Active permet d'activer/désactiver chaque canal. Le hard bypass par relais route les entrées directement sur les sorties en cas de problème électrique ou de mise hors service involontaire.

 

Connecteurs

Le De-Esser est équipé de XLR et de jacks symétriques.