LE SHOP à TOULOUSE

05 61 59 44 24

5, rue Viguerie
31300 Toulouse
Métro Saint-Cyprien

MARQUES

 LA VIDEO DU MOIS

 

AKAI MPC X & Live

AKAI


TRAKTOR LINK ABLETON


> VOIR LA GALERIE VIDEO

Newsletter

SPL 2Control

SPL 2Control Agrandir

Le 2Control est un contrôleur de monitoring compact qui couvre les deux façons d'écouter de la musique : avec des enceintes ou un casque. Il permet de gérer des moniteurs de proximité, des enceintes large bande et un circuit casque pour deux personnes de façon centralisée !

Plus de détails

SPL 2control

666,00 €

Avec son réglage de largeur stéréo novateur baptisé Crossfeed, le 2Control est le premier contrôleur qui permet de juger l'image stéréo d'un mixage avec un casque audio aussi sûrement qu'avec des enceintes. Il s'appuie sur une conception entièrement duale : 2 canaux, 2 sources, 2 paires d'enceintes, 2 casques – 2Control !

Centre d'écoute

Le 2Control est un contrôleur de monitoring compact qui couvre les deux façons d'écouter de la musique : avec des enceintes ou un casque. Il permet de gérer des moniteurs de proximité, des enceintes large bande et un circuit casque pour deux personnes de façon centralisée !

Réglage analogique du volume

La plupart des convertisseurs N/A et des cartes son ne permettent pas de régler le volume du signal d'écoute analogique. Pour écouter à un volume raisonnable, il faut donc abaisser le niveau du signal de sortie dans le convertisseur. Cela réduit fortement la résolution en bits, et par conséquent la qualité audio. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser toute la plage dynamique du convertisseur et de contrôler le volume d'écoute en aval, c'est-à-dire dans la sphère analogique.

Deux amplis casque exceptionnels

Qu'il s'agisse de votre collègue ou de votre client, il se trouve toujours quelqu'un pour écouter avec vous. Avec le 2Control, le problème est réglé de façon intelligente, efficace et centralisée.

Réglage Crossfeed

Il permet de régler la diaphonie entre les deux canaux afin d'adapter la largeur stéréo à vos besoins. Le réglage analogique de la largeur stéréo baptisé Crossfeed élargit énormément le champ des utilisations des casques audio car il permet de juger un mixage comme avec des enceintes.

Utilisation étendue des casques audio

Les possesseurs de home studio qui travaillent la nuit disposent à présent d'une alternative aux enceintes large bande pour juger les caractéristiques de l'image sonore. Grâce au réglage Crossfeed, le monitoring au casque ne se limite plus uniquement à l'écoute analytique de détails mais joue le rôle de second système de monitoring. De plus, on peut emporter le 2Control dans des studios et des environnements de production différents afin de bénéficier de conditions d'écoute familières.

Sortie haut-parleur mono séparée

Elle permet d'alimenter un système d'écoute mono en plus de la sortie stéréo pour moniteurs. Elle offre aussi la possibilité d'alimenter un subwoofer qui pourra compléter l'écoute au casque en permettant à l'auditeur de ressentir l'impact physique du grave.

Tout en double

Le contrôleur de monitoring 2Control est entièrement analogique. Il permet de câbler et de sélectionner deux sources stéréo. On peut donc contrôler indépendamment deux systèmes d'enceintes stéréo plus deux casques audio. Une troisième sortie haut-parleur mono permet la connexion d'un subwoofer. Le gros bouton central règle le volume d'écoute des moniteurs, tandis que chaque sortie casque possède son étage d'amplification dédié et dispose donc de son propre réglage de volume.

Crossfeed

Le travail au casque est de plus en plus important car les outils audio modernes favorisent la décentralisation de la production. De nombreux musiciens et producteurs peuvent, veulent ou doivent travailler en partie chez eux. Et c'est précisément là que l'utilisation d'un casque prend tout son sens : il permet de réaliser des séances à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans nécessiter de moniteurs de référence ni de traitement acoustique du lieu. Tout les professionnels reconnaissent l'avantage indéniable des casques en matière d'écoute analytique, tout en soulignant certaines faiblesses par rapport à un système d'enceintes large bande : avec un casque, il est très difficile, voire même impossible, d'évaluer de façon fiable la largeur stéréo réelle d'un mixage en raison de l'effet de « super stéréo ». C'est pourquoi l'utilisation des deux méthodes de restitution sonore est incontournable : le casque sert de « loupe audio » pour analyser les signaux individuellement, tandis que les enceintes dans la pièce permettent de se faire une idée fiable de l'image stéréo. Grâce au 2Control, on peut à présent contrôler ces deux méthodes d'écoute à l'aide d'un seul et unique système de commande centralisé.

Dans les situations qui ne permettent pas le monitoring avec des enceintes ou qui nécessitent une seconde solution d'écoute, le 2Control vous offre la possibilité de travailler au casque comme dans un espace acoustique réel grâce à la fonction Crossfeed unique héritée du Phonitor, l'exceptionnel contrôleur de monitoring SPL.

Cette fonction supprime le principal désavantage du travail au casque : le panorama stéréo à 180°. Elle permet de régler la diaphonie entre les deux canaux sur la base d'une paire d'enceintes à 30° et offre ainsi la possibilité de personnaliser la largeur stéréo en fonction des besoins de chaque utilisateur.

La fonction analogique Crossfeed accroît très fortement les domaines d'utilisation des casques audio.