LE SHOP à TOULOUSE

05 61 59 44 24

5, rue Viguerie
31300 Toulouse
Métro Saint-Cyprien

MARQUES

 LA VIDEO DU MOIS

 

AKAI MPC X & Live

AKAI


TRAKTOR LINK ABLETON


> VOIR LA GALERIE VIDEO

Newsletter

U 89 I

Microphone à membrane de grand diamètre, à plusieurs directvités

Plus de détails

neumannu89I

Disponibilité : En stock

2 392,98 €

Version plus sophistiquée du modèle classique U 87. Ses 5 directivités, son filtre passe-haut à deux positions et son atténuateur commutable assurent une souplesse maximale.

Transducteur à gradient de pression, capsule à double membrane
Cinq directivités différentes: omnidirectionnelle, cardioïde large, cardioïde, hypercardioïde, bidirectionnelle (figure de 8)
Microphone universel, convenant à toutes les situations d'enregistrement
Filtre passe-haut à deux positions
Atténuateur 6 dB commutable

Réponse en fréquence étendue par rapport au modèle U 87 Ai

Le U 89* est un microphone de studio universel dans ses applications. Sa grille protège une capsule à double membrane. Un sélecteur rotatif placé sous la grille permet de choisir parmi cinq directivités différentes ; par conséquent, le microphone s'adapte sans problème à des sources sonores de grandes dimensions, lorsque les musiciens sont disséminés sur une grande largeur, ou à un enregistrement à grande distance.

Le préampli intégré accepte sans distorsion des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 134 dB SPL – chiffre qui peut monter jusqu'à 140 dB. Un autre sélecteur rotatif active un filtre passe-haut, agissant à partir de 80 Hz ou 160 Hz.
Applications
Le look du U 89 est similaire à celui du modèle U 87 – mais il est plus petit et plus léger, et propose cinq directivités différentes (au lieu de trois), ainsi qu'un niveau maximal de pression sonore plus élevé. Ce microphone se prête donc plus facilement à des applications différentes.
Directivités
Aux directivités usuelles (omnidirectionnelle, cardioïde et bidirectionnelle), nous avons ajouté une position hypercardioïde et une cardioïde large. Par rapport à une directivité cardioïde standard, la directivité hypercardioïde atténue plus efficacement les sons provenant des côtés. Quant à la cardioïde large, elle est très pratique pour enregistrer des sources sonores déployées sur une certaine ouverture.
Caractéristiques acoustiques
Le microphone est à incidence latérale – le logo Neumann doit faire face à la source sonore. La capsule à membrane de grand diamètre possède une réponse en fréquence très plate, pour toutes les directivités, sur un angle étendu. Les courbes de réponse en fréquence sont planes jusqu'à 10 kHz, avec un angle de captation de ± 100°.

Par conséquent, le U 89 i possède une réponse en champ diffus très régulière, pour toutes les directivités ; un aspect important dans un environnement réverbérant, où les réflexions arrivent de toutes les provenances sur la capsule du microphone. Les informations acoustiques ne sont pas affectées dans leur qualité tonale lors de leur captation par le microphone.

Ces caractéristiques sont obtenues sans recourir à des effets de résonance corrective.

La capsule est montée souple, afin d'éviter toute transmission de parasites par voie solidienne.
Filtrage et atténuation
Le préampli intégré au micro accepte sans distorsion des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 134 dB SPL. Compte tenu d'un niveau de bruit propre de 17 dB (A), la gamme dynamique totale est de 117 dB. Le niveau de pression sonore maximal peut monter à 140 dB SPL lorsque le sélecteur rotatif d'atténuation (-6 dB) est en position ON.

Un autre sélecteur rotatif situé sous la grille permet d'activer un filtre passe-haut de fréquence de coupure commutable, 80 Hz ou 160 Hz. Ce filtre supprime les interférences dans le grave, mais maintient une réponse en fréquence plane, même en prise de son à faible distance, lorsque l'effet de proximité pourrait déformer le spectre du son.

En position LIN, le filtre passe-haut agit très bas dans le spectre, avec une pente très prononcée, afin d'éviter toute surcharge du transformateur de sortie par des fréquences subsoniques indésirables.
Sécurité et fiabilité
Toutes les surfaces exposées de la capsule, y compris les membranes, sont au potentiel de la masse. Cette technologie les rend insensibles aux interférences électriques et atmosphériques, ainsi qu'à la contamination par des particules et des poussières microscopiques.