LE SHOP à TOULOUSE

05 61 59 44 24

5, rue Viguerie
31300 Toulouse
Métro Saint-Cyprien

MARQUES

 LA VIDEO DU MOIS

 

AKAI MPC X & Live

AKAI


TRAKTOR LINK ABLETON


> VOIR LA GALERIE VIDEO

Newsletter

RME Fireface UCX

Offre speciale pour la France

le fabuleux compresseur plugin FLUX Syrah offert pour d'achat d'une interface audio RME

Plus de détails

RME Fireface UCX

Disponibilité : En stock

1 199,00 €

Nouveau membre de la série des Fireface, RME annonce la Fireface UCX, solution audio professionnelle à destination du studio et de la scène. Elle rassemble en un format ultra compact les toutes dernières technologies déjà introduites avec la Fireface UFX, tout en y ajoutant de nombreuses nouveautés. Le résultat est une combinaison explosive de «hits» RME : Fireface UFX, Fireface UC / 400, Babyface.

La Fireface UCX perpétue la longue tradition RME de design d’interfaces haut de gamme compactes au format demi-rack. Malgré la taille réduite du boitier, RME a encore réussi à intégrer dans l’UCX les toutes dernières technologies issues de la Fireface UFX, en y ajoutant des innovations.

Equipées de tous nouveaux convertisseurs A/N et D/A de 2011 à haute performance,  toutes les entrées/sorties fonctionnent jusqu’à 192 kHz. La qualité de conversion AN/NA  impressionne, avec une plage dynamique de 114 dBA, en enregistrement et en lecture. Toutes les entrées/sorties analogiques sont dotées d’un convertisseur d’un design réduisant la latence des applications au timing critique, en utilisation « live » ou en studio. La latence du convertisseur lui-même est si basse (0.4 ms @ 48 kHz) qu’elle peut quasiment être ignorée, comme dans un monitoring «analog style» !

Grâce au mode « Class Compliant », la Fireface UCX fonctionne avec l’iPad™ et l’iPad 2 d’Apple, et est une solution d’enregistrement stéréo ou même jusqu’à 8 canaux (testée avec MultiTrack DAW et Music Studio). Elle propose une lecture stéréo haute résolution jusqu’à 24-bit/96 kHz, de superbes préamplificateurs microphone, avec correcteurs, traitement dynamique, des sorties ligne professionnelles symétriques, une sortie casque à haut niveau, et un double port MIDI. Cette combinaison de caractéristiques font de la Fireface UCX une idéale plateforme d’enregistrement et de création musicale nomade, stable, à hautes performances, et facile d’emploi.

La Fireface UCX intègre le tout nouveau X-Core audio pro, développant des performances maximales en USB et en Firewire, à ultra basse latence, et conserve bien sûr la légendaire stabilité des pilotes RME.

Quelques caractéristiques

  • Hammerfall X-Core pour une connexion hybride USB 2.0 et Firewire
  • Mode class compliant (sans pilote) pour iPad
  • 18 entrées / 18 sorties, dont 8 entrées/sorties analogiques
  • 2 préamplis micro haute qualité, 2 entrées instrument
  • Convertisseurs basse latence, qualité mastering
  • Matrice de routage/mixage/contrôle de monitoring via TotalMix avec effets intégrés
  • Deux puissants DSP pour des effets de réverbération, délai, d’EQ et de dynamique
  • 1 port ADAT (ou S/PDIF), 1 port SPDIF coaxial, 2 ports MIDI
  • Totalement autonome