LE SHOP à TOULOUSE

05 61 59 44 24

5, rue Viguerie
31300 Toulouse
Métro Saint-Cyprien

MARQUES

 LA VIDEO DU MOIS

 

AKAI MPC X & Live

AKAI


TRAKTOR LINK ABLETON


> VOIR LA GALERIE VIDEO

Newsletter

RME Fireface UFX ll

RME Fireface UFX ll Agrandir

Interface audio USB 2.0 et Firewire, 60 canaux audio

Offre speciale pour la France

le fabuleux compresseur plugin FLUX Syrah offert pour d'achat d'une interface audio RME

Interface audio USB 2.0, 22 canaux, 24bits/192 kHz

Plus de détails

RME Fireface UFX ll

Disponibilité : En stock

1 949,00 €

La Fireface UFX est le nouveau produit phare des interfaces audio RME. Elle propose 60 canaux audio, des préamplificateurs haut de gamme à contrôle numérique, des convertisseurs de première classe et un fonctionnement en 192 kHz. Sa connectique est hybride, proposant un port USB 2.0 et un port Firewire fonctionnant à très basse latence grâce à la stabilité et la fiabilité légendaires des pilotes RME. Son afficheur couleur haute résolution permet de l'utiliser en convertisseur totalement autonome, un encodeur contrôlant directement le niveau de la sortie principale et des deux circuits casque. Une nouvelle version de TotalMix s'appuyant sur deux puissants DSP ajoute toute une gamme d'effets (EQ, compresseurs, réverbération, délai) aux fonctionnalités de routing et de mixage.

Pour résumer, la Fireface UFX est une solution audio pro, un studio complet, le tout dans un rack 19”. Une interface audio conçue pour les utilisateurs à la recherche d'un carte audio sans compromis, stable et fonctionnant à très basse latence, et aux caractéristiques inégalées.

Les points forts

  • 30 entrées / 30 sorties, dont 12 entrées/sorties analogiques
  • 4 préamplis micro haute qualité via Advanced Parallel Conversion
  • 1 port AES/EBU, 2 ports ADAT (ou 1 port ADAT et un port S/PDIF)
  • Matrice de routage/mixage TotalMix avec effets intégrés
  • Deux puissants DSP pour des effets de réverbération, délai, d'EQ et de dynamique
  • Souplesse d'utilisation via la connexion hybride USB 2.0 et Firewire
  • Compatible Mac et PC

Qualité sonore

Equipées des derniers composants de conversion A/N et N/A, toutes les entrées/sorties opèrent à 192 kHz maximum et offrent 118 dBA de plage dynamique en lecture, même sur les sorties casque. Les entrées analogiques symétriques utilisent la même conception de conversion basse latence de RME que l'ADI-8 QS, la section N/A étant elle inspirée des M-Series. Ces deux designs garantissent un excellent rapport signal/bruit et un très bon taux de distorsion harmonique.

Grâce à une réduction efficace du jitter, la technologie propriétaire SteadyClock assure une qualité de conversion hors pair, même en horloge externe.

Toutes les entrées/sorties disposent des effets suivants : égaliseur 3 bandes, coupe-bas réglable, niveau automatique, compresseur, expandeur, traitement MS, et inversion de phase. Les unités de réverbération et d'effets sont accessibles via des départs et retours, le tout à 192 kHz. Les niveaux d'entrée peuvent être commutés individuellement en -10 dBV, +4 dBu, ou HiGain (équivalents à +2 dBV, +13 dBu et +19 dBu à 0 dbFs) directement en face avant ou via TotalMix. Les sorties XLR proposent même un niveau de +24 dBu. Toutes les sorties peuvent être utilisées pour l' ASIO Direct Monitoring.

SteadyClockTM

La technologie de suppression de jitter, propre à RME, garantit une qualité sonore optimale rendant l'UFX complètement indépendant de la qualité du signal d'horloge. De plus SteadyClock permet à la Fireface UFX de contrôler librement sa fréquence d'échantillonnage. La boite de dialogue offre un choix direct des fréquences les plus usitées dans le monde de l'audio et de la vidéo. Pour finir, deux faders offrent un réglage libre de la fréquence d'échantillonnage en temps réel sur des plages de +/-4% et +/-0,4%.

ICC (Intelligent Clock Control)

La technologie Intelligent Clock Control permet de mesurer et d'afficher les fréquences de toutes les sources d'horloge, même celles du Word Clock. En se basant sur sa validité et la fréquence d'échantillonnage actuelle, le système décide directement au niveau matériel, de la source d'horloge à utiliser de manière automatique. La Fireface UFX offre une gestion souple des horloges tout en gardant un contrôle total sur les multiples entrées numériques.

DIGICheck

L'UFX dispose, comme toutes les interfaces RME, du logiciel de mesure DIGICheck. Ce dernier permet de mesurer, tester et analyser tous les flux numériques transitant à travers l'interface. Il offre le calcul des crêtes et des niveau RMS directement à partir du FPGA de la carte et, sur PC, possède une fonction d'enregistrement multicanal.

Alimentation

La Fireface UFX est la solution transportable par excellence. Son alimentation à découpage haute performance, spécialement développée, peut opérer à n'importe quelle tension comprise entre 100V et 240V AC. L'alimentation est protégée contre les court circuits, possède un filtre ligne intégré contre les interférences, ainsi qu'une régulation contre les fluctuations de tension. L'UFX est ainsi compatible n'importe où dans le monde.

Fonctionnement en mode autonome avec rappel des réglages.

Grâce à sa mémoire flash interne, tous les réglages du TotalMix, incluant le routing et les traitements, sont rappelés à l'allumage. L'UFX peut ainsi être configurée et utilisée en mode autonome, sans connexion à un ordinateur, pour servir de convertisseur AN/NA, mixeur de groupe, table de mixage pour réseau casque, convertisseur de format, préamplificateur micro... L'afficheur et ses encodeurs permettent un accès direct de contrôle de l'unité et de ses différents paramètres.