LE SHOP à TOULOUSE

05 61 59 44 24

5, rue Viguerie
31300 Toulouse
Métro Saint-Cyprien

MARQUES

 LA VIDEO DU MOIS

 

AKAI MPC X & Live

AKAI


TRAKTOR LINK ABLETON


> VOIR LA GALERIE VIDEO

Newsletter

Motu - Zbox

Motu - Zbox Agrandir

Adaptateur d'impédance pour guitare électrique

Plus de détails

Motu - Zbox

49,00 €

Le ZBox, est un adaptateur d’impédance pour micros de guitare électrique, permettant d’adapter l’impédance de sortie d’une guitare à l’impédance d’entrée d’une entrée instrument sur une interface audio, une console de mixage ou autre.

Les entrées pour guitare des interfaces audio, des consoles de mixage, des sonorisations, des émetteurs HF et autres appareils audio, souvent repérées “Instrument”), possèdent généralement des valeurs d’impédance bien différentes de celles d’un amplificateur pour guitare. Cette mauvaise adaptation peut rendre un son de guitare artificiel (trop brillant, manque de corps et d’impact). Du coup, le feeling n’est pas bon lorsqu’on joue la guitare avec des modélisations d’amplis de guitare, plug-ins ou sur plate-forme dédiée.

Comme elle offre les valeurs d’impédance appropriées, la ZBox restitue un son de guitare naturel, qui serait perdu sinon dans l’entrée d’un appareil différent d’un ampli de guitare.

« Au cours du développement de nos propres produits logiciels destinés à la guitare électrique, le but numéro 1 de l’équipe de Recherche et Développement de MOTU était la précision. Nous étions tous complètement obsédés par la recherche de la reproduction la plus fidèle possible du son et du feeling des amplificateurs, des enceintes et des pédales d’effets que nous modélisions », explique Jim Cooper, Directeur du Marketing chez MOTU.

« Nous avons découvert un facteur d’une importance cruciale, impossible à modéliser sous forme logicielle car il intervient au niveau de l’entrée du signal, bien avant que celui-ci n’atteigne le premier traitement logiciel : l’adaptation d’impédance entre la sortie de la guitare et l’entrée audio à laquelle son câble est relié. Si cette adaptation n’est pas bien réalisée, le signal est détérioré, ce qui se traduit par des sensations bizarres quand on joue, la guitare ne réagit pas, au niveau du son, comme elle le devrait. Nous avons donc développé la ZBox afin d’assurer une adaptation d’impédance optimale : la ZBox possède vraiment la même impédance d’entrée qu’un amplificateur de guitare classique. Nous nous sommes alors aperçus que les sons de guitare et le feeling étaient subtilement, mais perceptiblement, plus réalistes, et ce même avec des produits ‘guitare’ de tierce partie, proposés par Waves, Native Instruments, Line 6, IK Multimedia et d’autres développeurs ».

La ZBox a été conçue avec des circuits d’adaptation authentiques, émulant le réseau de commutation à deux jacks qu’on trouve sur nombre de modèles d’amplificateurs classiques, allant jusqu’à une simulation analogique de la grille de la lampe d’entrée. Cette approche exclusive apporte l’adaptation d’impédance d’amplificateur de guitare la plus authentique disponible aujourd’hui, d’où un son et un feeling d’une vérité absolue sur votre guitare.

ZBox est très facile à utiliser. Il suffit de brancher votre guitare dans l’entrée repérée Lo-Z ou Hi-Z de la ZBox (celle qui sonne le mieux), et de brancher sur l’appareil audio de destination (interface audio, émetteur HF, console, enregistreur, sono, etc.) le câble de 50 cm intégré à la ZBox, terminé par un connecteur jack 6,35 mm.

La ZBox possède un coffret de petites dimensions (25 x 45 x 63 mm, LxHxP), léger, an aluminium pratiquement indestructible, que vous pouvez fixer à une sangle de guitare par Velcro ou adhésif si vous jouez en concert avec un émetteur HF par exemple.

La ZBox s’utilise avec n’importe quel appareil audio possédant une entrée instrument ou préampli destinée à une guitare. Citons par exemple :

- Interfaces audio
- Consoles
- Enregistreurs
- Émetteurs HF
- Sonorisations intégrées
- Processeurs d’effets

La ZBox n’est pas une interface audio pour ordinateur, et ne demande aucun pilote logiciel. Elle ne nécessite pas de source d’alimentation ni de câble supplémentaire, à part le câble instrument que vous utilisez avec votre guitare.