LE SHOP à TOULOUSE

05 61 59 44 24

5, rue Viguerie
31300 Toulouse
Métro Saint-Cyprien

MARQUES

 LA VIDEO DU MOIS

 

AKAI MPC X & Live

AKAI


TRAKTOR LINK ABLETON


> VOIR LA GALERIE VIDEO

Newsletter

YAMAHA EMX312SC

Mixage amplifié 2X300W 12 entrées 1 fx + EQ

Plus de détails

yamahaemx312SC

Disponibilité : En stock

419,00 €

Entrées :  12
Alimentation fantôme : oui
Puissance en sortie : 2X300
inserts : non
Effets : 16 SPX
Egalisation de voie : 3 bandes
Egaliseur graphique de sortie : 2x7 bandes
Départs Aux : 2 (1 monitor + 1 effet)
Préécoute : non
Feedback locator : oui
Compresseur : oui
Connexion de sortie : speakon et jack
Rackable 19 pouces : oui

 

Solutions intégrées pour un son live incomparable 

Effets de grande qualité et égaliseur graphique sur tous les modèles, plus la compression sur les systèmes EMX512SC et EMX312SC. Choisissez une puissance de 500, 300 ou 200 watts stéréo en sortie sur une table de mixage portable. 

Les musiciens, artistes de scène, conférenciers et gérants de boîtes de nuit expérimentés savent estimer l'importance d'un système audio de grande qualité, fonctionnel et performant pour la diffusion du son. Lorsque la portativité et la commodité constituent des critères essentiels, le choix d'un système basé sur une table de mixage amplifiée hautes performances de la série Yamaha EMX s'impose. Dans une même unité portable intégrée, vous disposez d'une table de mixage pour combiner et régler la balance de vos micros, instruments et sources directes, d'effets pour améliorer et perfectionner votre son, et de la puissance nécessaire pour piloter les haut-parleurs principaux et même les haut-parleurs de contrôle. Mais ce n'est pas tout : les tables de mixage de la série Yamaha EMX offrent toute une gamme de fonctionnalités qui vous permettent de mixer, traiter et diffuser votre son avec une qualité et une créativité maximales... sans oublier le cachet sonore Yamaha inégalé.

 

Tout-en-un pour un fonctionnement facile et une configuration rapide

La série de tables de mixage EMX intègre une table de mixage, un amplificateur de puissance, un égaliseur graphique et des effets numériques dans une unité compacte et portable. Pas de configuration et de câblage complexes - branchez et jouez, tout simplement ! Le système entier est optimisé, il est donc facile d'obtenir un son de grande qualité, n'importe où. 

Un son supérieur obtenu par une conception et une sélection des pièces minutieuses

La sélection des pièces est cruciale pour obtenir le meilleur son possible et Yamaha n'économise aucun effort pour sélectionner les meilleures. Le circuit critique de préamplis, par exemple, utilise des résistances spéciales, sous forme de puces, à faible bruit, qui sont placées sur un fin film de nichrome pour une reproduction précise, sans bruit. Une attention particulière a été apportée à la mise à la terre du système ainsi qu'au circuit en général pour garantir que aucun bruit ou aucune interférence non voulue dégrade la qualité du son. 

Contrôles intuitifs et fonctionnels et connectivité

La section de table de mixage offre un total de 12 entrées dans une configuration très polyvalente : les canaux 1 à 4 sont des entrés microphone ou ligne mono, les canaux 5/6 et 7/8 peuvent fonctionner comme entrées de microphone/ligne mono ou entrées ligne stéréo et les canaux 9/10 et 11/12 sont des entrées lignes stéréo. Des connecteurs sont également fournis pour une connexion à des amplificateurs de puissance externes et des processeurs d'effet. Les canaux stéréo 9/10 et 11/12 incluent des prises casque pour une connexion directe des lecteurs CD et d'autres appareils de lecture de musique, auxquels les égaliseurs de canal à 3 bandes peuvent être appliqués, comme requis. Deux égaliseurs graphiques à 7 bandes sont également fournis pour une compatibilité optimale avec les haut-parleurs et/ou l'acoustique d'une pièce. 

Effets SPX intégrés

Les effets SPX de Yamaha sont reconnus dans le monde entier comme étant parmi les meilleurs disponibles, à la fois pour l'enregistrement et le son live. La série EMX de tables de mixage inclut un processeur d'effets SPX intégré, produisant une qualité d'effets extraordinaire avec un traitement 32 bits. 16 programmes d'effet avec des paramètres ajustables vous offrent une réverbération numérique, un écho, un retard, une modulation et une distorsion haut de gamme. 

Amplificateurs de puissance efficaces

Pour rendre la série EMX de tables de mixage légère et portable, les amplificateurs utilisés doivent être extrêmement efficaces tout en fournissant une qualité de son supérieure. En fait, les amplificateurs EMX sont remarquablement efficaces, produisant une forte puissance avec une consommation électrique et une émanation de chaleur relativement basses. En même temps, ils offrent une qualité audio extraordinaire avec une excellente réponse transitoire et une distorsion faible. La puissance en sortie de tous les modèles est impressionnante : 500W + 500W pour l'EMX512SC, 300W + 300W pour l'EMX312SC et 220W + 220W pour l'EMX212S. 

Un design léger et pratique

Avec la série EMX, un poids réduit ne rime pas avec performances réduites. Le boîtier est composé d'un matériau spécial léger mais robuste alors qu'une alimentation commutée fournit toute la puissance brute dont le système a besoin. L'amplificateur de puissance lui-même a également été amélioré pour un son exceptionnel, une efficacité supplémentaire et une performance fiable. Le design du boîtier permet un placement normal ou sur son côté angulaire pour une visibilité et un accès améliorés. 

Une fiabilité et des normes de sécurité sans compromis

La série EMX de tables de mixage respecte non seulement toutes les normes mondiales relatives à la sécurité et aux émissions électroniques mais elle est aussi soumise à plus de soixante tests Yamaha rigoureux qui garantissent le niveau de fiabilité le plus élevé possible. 

L'air forcé maintient le système au frais même dans des conditions difficiles

Le flux d'air peut être compromis lorsqu'une table de mixage est montée en racks, et la lumière du soleil directe lors d'applications en extérieur peut élever les températures à des niveaux dangereux. La série EMX comporte un système de refroidissement à air forcé qui a été conçu de manière personnalisée pour chaque modèle pour garantir un fonctionnement fiable et des performances élevées, même dans des conditions difficiles. 

Nouveau circuit de compresseurs sur l'EMX512SC et l'EMX312SC

Chaque canal d'entrée mono de l'EMX512SC et l'EMX312SC inclut un circuit de compresseurs avancé qui vous permet d'atteindre le degré idéal de compression avec un seul bouton. La configuration d'une compression optimale pour une source est habituellement un processus complexe mais ce compresseur unique facilite la compression « musicale » pour un son vocal ou de guitare amélioré. 

Fonctionnalités pratiques

Le système FCL (Feedback Channel Locating) facilite la localisation et l'élimination du retour comme jamais auparavant. Les indicateurs FCL fournis sur chaque canal d'entrée indiquent quel retour de canal a lieu afin que vous puissiez l'identifier visuellement et ajuster les niveaux ou l'égaliseur en conséquence. Une autre fonctionnalité pratique est un interrupteur de marche/arrêt qui coupe les canaux 1 à 8 afin que, par exemple, après une répétition ou entre les sets, vous puissiez couper les entrées 1 à 8 du musicien sans avoir à changer les paramètres du fader pendant que les entrées stéréo 9 à 12 restent actives pour la diffusion de musique de fond. Vous trouverez même un interrupteur au pied qui accepte un interrupteur au pied FC5 en option pour activer/désactiver les effets.

 

DimensionsWidth442.5mm
Height284mm
Depth264mm
WeightWeight8kg