LE SHOP à TOULOUSE

05 61 59 44 24

5, rue Viguerie
31300 Toulouse
Métro Saint-Cyprien

MARQUES

 LA VIDEO DU MOIS

 

AKAI MPC X & Live

AKAI


TRAKTOR LINK ABLETON


> VOIR LA GALERIE VIDEO

Newsletter

YAMAHA EMX5016CF

Mixage amplifié 2X500W 16 entrées 2 fx + EQ

Plus de détails

yamaha emx5016CF

Disponibilité : En stock

1 029,00 €

Entrées :  16
Alimentation fantôme : oui
Puissance en sortie : 2X500
inserts : 8
Effets : 2x16 SPX
Egalisation de voie : 3 bandes, médium semi-paramétrique
Egaliseur graphique de sortie : système numérique FRC
Départs Aux : 4 (2xaux pre/post + 2 effets)
Préécoute : oui
Feedback locator : entièrement automatique avec suppression
Compresseur : oui
Connexion de sortie : speakon et jack
Rackable 19 pouces : oui

 

Un outil audio live incontournable doté de fonctionnalités numériques innovantes 

La console de mixage amplifié vous propose 500 W stéréo, des effets exceptionnels, un égaliseur graphique, un compresseur et un suppresseur de retour intégré. 

Le matériel audio utilisé pour le live peut s'avérer très intimidant, mais heureusement, la nouvelle console de mixage amplifié EMX5016CF de Yamaha met fin à la confusion suscitée par la configuration d'un environnement de musique live de qualité audio professionnelle. Cette console de mixage amplifié stéréo de 16 canaux, qui inclut deux amplificateurs de 500 W, est idéale pour les orchestres, les églises et les petites installations de location. L'EMX5016CF offre tout le confort d'une console de mixage amplifié intégrée grâce à une grande capacité d'entrées, des fonctionnalités flexibles et un son supérieur, autant de qualités exigées par les systèmes audio live. Pour un système audio live d'une telle capacité, cette console est incroyablement compacte et portable, sans toutefois faire de compromis au niveau des performances et de la fiabilité, à la grande satisfaction des professionnels qui travaillent sur la route ou dans un environnement fixe. De surcroît, grâce à la technologie numérique de pointe de Yamaha, l'EMX5016CF propose une série d'innovations grâce auxquelles il n'a jamais été aussi facile d'obtenir un son optimal, quel que soit le lieu de représentation. Enfin, la puissance de sortie impressionnante de 500 W par canal permet de se produire devant un public nombreux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'EMX5016CF donne un tout nouveau sens à la définition standard de « console de mixage amplifié », en ouvrant la voie à une amplification sonore professionnelle.

La configuration 16 entrées à usages multiples s'adapte à des exigences source variées

L'EMX5016CF comporte un total de 16 canaux d'entrée - huit pour le microphone monaural ou l'entrée ligne plus quatre paires stéréo. Les paires de canaux stéréo peuvent fonctionner comme entrées microphone monaurales ou entrées ligne stéréo. Ce système vous offre des entrées microphone supplémentaires si vos sources sont principalement des microphones ou, si vous avez besoin de gérer plus de source stéréo, l'EMX5016CF prend en charge sans difficultés quatre paires en plus des huit entrées microphone monaurales ou ligne. Une alimentation fantôme commutable est fournie pour toutes les entrés microphone. 

Egaliseur de canal avancé

Un égaliseur à 3 bandes est disponible sur tous les canaux d'entrée mais une plus grande polyvalence est fournie sur les huit canaux mono avec des contrôles de balayage des moyennes fréquences. La fréquence centrale moyenne de l'égaliseur peut être balayée en continu de 250 Hz à 5 kHz afin que vous puissiez mettre en évidence avec précision les fréquences dans la plage de moyennes fréquences critique, fournissant un potentiel d'égalisation amélioré de manière significative. 

E/S large pour expansion et intégration

Tout ce dont vous avez besoin pour créer un système son live puissant et performant est l'EMX5016CF, une paire de haut-parleurs ou deux et vos sources. Mais il inclut de nombreuses entrées et sorties qui lui permettent d'être étendu par le biais d'équipements externes ou d'être intégré dans des systèmes plus importants. Des points de connexion d'insertion sur les canaux d'entrée mono, par exemple, vous permettent d'ajouter un traitement de signal externe à des canaux d'entrée spécifiques. Et bien que toute la puissance d'écoute et tous les effets que vous êtes susceptibles d'utiliser soient intégrés, les envois externes AUX et EFFECT vous permettent de router les signaux de la table de mixage vers un traitement de signal externe et/ou des systèmes d'écoute, le cas échéant. Les sorties stéréo principales, secondaires et d'enregistrement sont également fournies. 

Compression par un seul bouton sur les canaux mono

L'EMX5016CF comporte des compresseurs sur tous les canaux microphone monaural/ligne qui peuvent aider les voix à mieux s'intégrer au mixage, qui vous offre ce son de guitare compressé fluide, qui produit des graves plus dynamiques et qui, d'une manière générale, affine vos mixages de diverses manières. Ces compresseurs à bouton unique sont étonnamment faciles à utiliser. Ils ne comportent pas de commandes d'attaque multiple, de seuil, de gain et autres - réglez simplement la commande COMP sur le montant de compression souhaité. 

Egaliseur graphique numérique à 9 bandes avec préréglages et mémoire

Cet égaliseur graphique stéréo 9 bandes numérique avancé va bien au-delà des types analogiques conventionnels avec une interface de contrôle optimisée, des préréglages de rappel instantané et des emplacement de mémoire utilisateur. Il fonctionne également avec le système innovant de console Frequency Response Correction (voir ci-dessous) pour un contrôle des courbes de réponse sans précédent. Bien sûr, vous pouvez régler manuellement chaque bande en partant de zéro mais vous pouvez également utiliser un des préréglages - VOCAL (voix), DANCE (dance) ou SPEECH (discours) - comme point de départ et effectuer des modifications à partir de cette base. Vous avez également trois mémoires utilisateur dans lesquelles vous pouvez stocker votre propres courbes d'égalisation pour un rappel instantané, le cas échéant. 

Système FRC (Frequency Response Correction)

Régler un égaliseur de sortie d'un système de son live pour qu'il corresponde à la réponse d'une pièce est normalement un processus complexe qui nécessite des générateurs de bruit, des microphones calibrés, des analyseurs en temps réel et beaucoup de temps et d'expérience. L'EMX5016CF prend en charge l'ensemble du processus automatiquement, en utilisant le bruit rose ou une source musicale enregistrée que vous fournissez. Pour faire correspondre avec précision la réponse du système à la pièce dans laquelle vous vous trouvez, tout ce que vous avez besoin de faire est de configurer un microphone dans un lieu approprié, le connecter au canal 1, appuyer sur MEASURE/CORRECT (mesurer/corriger) une fois pour effectuer les mesures, et une deuxième fois pour régler automatiquement l'égaliseur graphique pour une réponse optimisée. Les paramètres de l'égaliseur peuvent alors être stockés dans l'une des mémoires utilisateur pour un rappel ultérieur, le cas échéant. 

Suppression automatique du retour

Bien que l'égaliseur graphique puisse être utilisé pour le contrôle du retour, l'EMX5016CF offre un système de suppression du retour qui est dédié à cette tâche. Le suppresseur de retour fonctionne en détectant les fréquences du retour sur le bus stéréo et en appliquant des filtres coupe-bande pour éliminer le retour. Le suppresseur de retour inclut un mode AUTO qui effectue automatiquement le suivi des fréquences de retour et les atténue pour vous, et un mode manuel intelligent qui vous permet de mettre en évidence les points de retour et de les atténuer un par un. 

« Maximiseur » multibandes

Le « maximiseur » de l'EMX5016CF est un compresseur 3 bandes avancé qui peut s'appliquer au bus stéréo pour un son plus dynamique en « avant-plan ». Appuyez simplement sur le commutateur MAXIMIZE (maximiser) pour donner instantanément au mixage plus de présence et d'impact sans sacrifier des subtilités musicales. 

Processeurs d'effets SPX Yamaha double

L'EMX5016CF n'inclut pas un mais deux processeurs d'effets numériques SPX intégrés Yamaha haute performance ! Vous n'aurez peut-être besoin que des effets d'ambiance comme la réverbération et le retard pour des applications sonores live - et l'EMX5016CF inclut des effets de réverbération et de retard parmi les plus recherchés - mais si vous avez besoin d'autres effets, vous les avez sous la main, et vous pouvez utiliser deux effets différents simultanément. Chaque processeur d'effets offre une sélection de 16 effets de qualité, y compris la réverbération, l'écho, le choeur, le flanger, le modulateur de phase et même la distorsion, avec des paramètres modifiables qui vous permettent de personnaliser chaque effet. 

Envois AUX double

Les commandes d'envoi AUX 1 et AUX 2 avec commutateur pré/post fader règlent le niveau du signal de canal envoyé aux buses auxiliaires pour l'écoute ou l'envoi d'effets externes. La disponibilité de deux envois AUX offre une souplesse énorme pour le routage des effets et de l'écoute. Vous pouvez, par exemple, utiliser les commandes EFFECT (effet) de canaux pour contrôler le niveau d'envoi au processeur d'effets SPX interne tout en utilisant AUX 2 pour alimenter une unité d'effets externe et AUX 1 pour alimenter un système d'écoute de scène.

 

Poids : 11 Kg
Dimensions : 444 x 155 x 493mm